CONTACTEZ-NOUS!



Thème et date


ANNÉE DATES
SAB 2019 7 au 13 avril
SAB 2020 19 au 25 avril
SAB 2021 18 au 24 avril
SAB 2022 24 au 30 avril
SAB 2023 16 au 22 avril
SAB 2024 21 au 27 avril

Thème 2020

Pour la Semaine de l’action bénévole 2020, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec désire montrer le côté chic du bénévolat. Par chic, on entend l’élégance des bénévoles où leurs gestes sont empreints de courtoisie et de bonté. Chic où les bénévoles sont gracieux en donnant sans rien attendre en retour. Chic dans le sens de généreux comme dans l’expression « Un chic type, une chic fille ». Chic en marquant le plaisir, la satisfaction que les bénévoles ressentent en posant leur geste de don de soi.
La Semaine de l’action bénévole est l’occasion de célébrer et de reconnaître nos bénévoles. Profitons-en pour le faire chiquement puisque les bénévoles le méritent !
LE VISUEL
Tout comme le noeud papillon, l’action bénévole ne se démode jamais et elle est accessible à tous - jeunes, aînés, hommes, femmes, enfants, de toutes origines, de tous les milieux et dans toutes les communautés.
Les quatre carrés de couleur formant un plus grand carré témoignent de la force de s’unir autour de l’action bénévole et de l’esprit de groupe dégagés par les bénévoles. Le plus grand carré quant à lui souligne la stabilité et la solidité des communautés issues des actions quotidiennes des bénévoles qui y oeuvrent.
TROUVE TON STYLE !
Chaque année, c’est pareil : Il y a des nouvelles tendances et nous perdons un temps fou à trouver le style qui nous conviendrait le plus. Ne vous cassez plus la tête : bénévoler, c’est chic mur-à-mur et ça ne se démode jamais ! Il y en a pour tous les goûts, partout au Québec – plaisir garanti ! Alors prenez deux minutes et trouvez votre style sur le site jebenevole.ca. C’est gratuit et surtout c’est chic !
À chacun son style de bénévolat, telle est la force de l’action bénévole et de ses acteurs.

 


*Définition du verbe bénévoler selon la FCABQ : Verbe transitif, (du latin benevolus qui signifie bonne volonté) s’engager, être volontaire de façon non rétribuée et librement choisie au sein d’une cause. Exemple : Je bénévole au sein des centres d’action bénévole.